Comment trouver un emploi – Pour quel job êtes-vous fait?

Bienvenue sur cette 4ème partie de notre enquête qui est le PROFILAGE du tueur.

Tel un enquêteur de la série « Esprits criminels », à vous à présent de définir le profil du tueur, c’est-à-dire le QUI ? QUOI ? ou plutôt le type de recruteur, d’entreprise qu’il vous faut.

En effet, face à votre analyse de qui vous êtes et surtout une bonne définition de vos objectifs, vous pouvez, à présent, aborder sereinement votre recherche d’emploi et ainsi mener à bien votre enquête vers LE JOB !

Cherche-t-on un homme, une femme, grand, petit, méthodique, un lourd passé, des complices ?

Voici les questions auxquelles les enquêteurs doivent répondre pour identifier un tueur. Sachez que vous devez vous poser le même type de questions dans le cadre de votre « enquête ».

Est-ce que vous souhaitez travailler dans une grande entreprise ? une PME ? en autonomie ? en équipe ? Est-ce vous êtes mobile géographiquement ?

De ce fait, en apprenant à cerner vos attentes, vous n’irez pas vers n’importe quelle entreprise, comme un enquêteur ne va pas vers tout le monde. Vous allez qualifier votre CIBLE et donc vous serez ainsi beaucoup plus susceptible de tomber sur le recruteur qui a les mêmes critères que vous ! Cela peut-être sur des notions logistiques (mobilité géographique), une expérience terrain et/ou également académique ou tout simplement sur des valeurs morales, une personnalité. En effet, vous pouvez être un très bon technicien et correspondre sur le papier au poste, mais ne pas avoir la bonne personnalité.

Un conseil que je peux, d’ores et déjà, vous donner et de ne pas vous mettre trop de pression. Le recruteur est une personne comme tout le monde, qui n’est pas là pour vous piéger, mais pour VOUS connaître et en apprendre plus sur vous, afin de pouvoir déterminer si vous êtes la bonne personne pour le poste et son entreprise.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. L’idée est de se dire que vous êtes un PROFESSIONNEL face à un autre professionnel dans une relation professionnelle, tout simplement.

Vous devez être VRAI et ne pas jouer de jeu.

Chassez le naturel, il revient au galop ! 

Un jour, au début de ma carrière, nous discutions de recrutement avec mon père et ce dernier m’a dit : « Le recruteur qui te veut, te prendra telle que tu es ! ».

Bien sûr, il faut garder une posture professionnelle, mais en énonçant clairement vos attentes et vos OBJECTIFS, si vous êtes face au BON recruteur (celui qui VOUS correspond et à qui vous correspondez), vous le sentirez de suite et la relation se fera sans effort, tout naturellement.

Ainsi vos OBJECTIFS, vos attentes doivent tout simplement correspondre à ses BESOINS (le mobile).

On ne peut pas plaire à tout le monde 

En somme, ne cherchez pas absolument un tueur mais LE tueur, et donc dans votre recherche d’emploi, ne cherchez pas à plaire à tous les recruteurs. Trouvez et plaisez seulement au BON !

 

Passons à présent à la victime et son autopsie – Se décrire avec le CV.

Révélez-vous

Workattitude.



Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *