Comment trouver un emploi – Bilan de compétences

Bienvenue sur cette deuxième vidéo de la série « JOB SCENE INVESTIGATION ».

Aujourd’hui, nous allons passer à la seconde étape qui est : « Protéger la scène de crime », autrement appelée « le gel des lieux ».

Au début de chaque enquête on doit FIGER la scène de crime, exactement  comme dans les séries américaines avec les petites pancartes jaunes numérotées à côté de chaque indice de la scène de crime. Ensuite, la scène de crime est photographiée afin d’établir un état des lieux précis. Cela permet de préserver l’image de la scène de crime, au moment de la découverte du corps. Rien ni personne ne doit contaminer, souiller la scène de crime. Elle doit être la plus « VRAIE » possible. On fige l’instant !  Tout cela dans un seul but : Comprendre ce qu’il s’est passé.

Dans le cadre de la recherche d’emploi: vous devez en faire de même avec votre carrière. Grâce à un bilan de compétences et de carrière, vous figerez vos compétences ainsi vous y verrez plus clair. Si vous éprouvez des difficultés à réaliser ce travail, n’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels. Nous vous proposons aussi notre formation « Faire un CV gagnant pas à pas » qui vous guidera pour réaliser ce bilan vous même très FACILEMENT.

Dites-vous qu’à l’instant T, vous n’êtes pas en recherche d’emploi mais vous êtes un offreur de services. Vous avez des compétences à mettre au service d’une ou plusieurs entreprises. Au même titre qu’une scène de crime nous parle grâce aux indices récoltés,  votre PARCOURS vous représente. Tous ce que vous avez accompli au cours de vos études, de votre carrière professionnelle ou en dehors du travail doit vous représenter auprès de l’employeur. Ce sont les “indices” que vous aurez laissé derrière vous. Vous devez donc les exploiter ASTUCIEUSEMENT ! Tel un enquêteur, vous devez tirez des liens entre les différentes activités ou projets que vous avez menés pour montrer qu’ils sont le résultat d’un cheminement réfléchi. Ainsi vous montrerez que vous n’agissez pas au hasard. Cherchez les similarités qui existent entre chacune des activités que vous avez menées. Aussi bien pro que perso.

 

Tous les 5 ans maximum, je vous conseille de faire ce travail de recul que ce soit sur le chemin parcouru comme sur la suite à donner à votre carrière. Vous avancerez plus sereinement et surtout vous deviendrez un meilleur PROFESSIONNEL, car vous saurez exactement qui vous êtes et ce que vous valez ! Vous pourrez alors vous fixer des objectifs qui VOUS correspondent pleinement.

 

Retrouvons-nous au troisième épisode de cette série, pour découvrir ensemble le MOBILE du meurtre – la définition des objectifs

 

Révélez-vous!

Workattitude.

 



Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *