Comment trouver un emploi – Prise de conscience, besoin de changer d’emploi

 

Dans cette première vidéo, nous allons VOUS parler de la première phase d’une enquête, c’est-à-dire l’alerte, la découverte du corps de la victime.

En effet, au même titre que la police est prévenue d’un crime et se retrouve face à un corps, vous vous retrouvez face à votre recherche d’emploi.

Tout d’abord, quand nous parlons  ici de recherche d’emploi, cela peut-être une recherche d’emploi forcée due à un licenciement ou bien désirée via une démission ou une rupture conventionnelle.

Toutefois, pour bien aborder votre recherche d’emploi, il est essentiel d’avoir les bonnes attitudes.

Dans cette phase de prise de conscience, trois attitudes sont ESSENTIELLES :

 

 Première attitude: Faire la PAIX entre vous et le monde de la recherche d’emploi

En effet, Vous devez avoir un esprit clair et partir sans a priori. Comme j’aime bien le dire, vous devez être fort et faire la part des choses, pour parvenir à l’emploi que vous désirez et être convaincant. Il ne sert à rien de ressasser les mauvais souvenirs, les mauvaises expériences ou de vous dénigrer. Allez de l’avant, prenez confiance en VOUS et en vos capacités.

 

 Deuxième attitude: Faire attention à votre comportement

En effet, le recruteur n’est ni votre psychologue, ni votre copain, ni un adversaire. C’est un partenaire, peut-être votre futur collègue. Vous êtes donc dans une relation de professionnel à professionnel.

 

 Troisième attitude: Se poser les bonnes questions

Comme nous le répétons souvent sur Blog, à travers notre E-book « Les 7 CLEFS de la REUSSITE professionnelle » (n’hésitez pas à le télécharger sur le blog), nos formations et nos articles ; avant de commencer toute chose, il faut se poser les bonnes questions.

En effet, rien de sert de partir tête baissée dans tous les sens sans BUT précis. C’est là le meilleur moyen de perdre du temps et de se décourager. Pour cela, une bonne OBSERVATION et une REFLEXION sont indispensables. Prenez votre temps pour apprendre à mieux VOUS connaître, savoir quelles sont vos envies, vos craintes, vos contraintes. Affirmez-vous et révélez-vous !

 

A bientôt pour le deuxième épisode : « Le gel des lieux » – Le bilan de compétences.

Révélez-vous !

Workattitude.

 



Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *