5 minutes top chrono pour une détente assurée !

 

 

Ca y est c’est la rentrée ! Le rythme effréné va reprendre. Adieu les tongs, bonjour le cartable et les tenues sérieuses…

Dans ces journées à 100 à l’heure , il est parfois compliqué de prendre du temps pour soi et pour se détendre. Or pour atteindre VOS objectifs, la détente est une des dimensions ESSENTIELLES.

Grâce à cet article, voici comment en SEULEMENT 5 mn, vous allez pouvoir accéder à une détente assurée.

 

  5 minutes de calme

La méditation est un de vos meilleurs alliés pour garder et/ou préserver votre ENERGIE au quotidien. Et oui, quelques minutes de calme peuvent réduire de façon radicale votre stress. Retirez-vous dans une pièce ou un endroit calme afin de méditer. Focalisez votre attention sur votre respiration et son rythme. « Posez votre souffle » en essayant d’allonger vos inspirations et vos expirations. La respiration abdominale (en gonflant le ventre) a un effet immédiatement relaxant. Rappelez-vous que les pauses sont essentielles pour votre santé.

 

 Le pouvoir des mots

Coucher par écrit ses angoisses, son énervement, son anxiété aide à canaliser ses émotions et à faire redescendre la pression accumulée. Le papier devient un exutoire. Cela ne règlera pas vos problèmes mais vous permettra de prendre une distance certaine par rapport à eux en évacuant une grande partie de l’émotionnel qui y est lié.

 

Astuce: En accompagnement, je demande à mes coachés deux types d’exercices en rapport avec l’écrit.

Pour gagner en confiance en SOI : Ecrivez- sur un papier VOS réussites et en quoi vous êtes EXCEPTIONNELS. Après une journée difficile, n’hésitez pas à jeter un œil sur cette feuille, pour ne JAMAIS oublier le positif qui est en VOUS.

Pour gagner CONFIANCE EN SOI : Ecrivez sur un papier VOS réussites et en quoi vous êtes EXCEPTIONNELS. Après une journée difficile, n’hésitez pas à jeter un œil sur cette feuille, pour ne JAMAIS oublier qui VOUS êtes.

A l’inverse pour évacuer un MAUVAIS moment : Ecrivez VOTRE problème sur une feuille et tout ce qui vous angoisse, vous énerve, ce dont VOUS avez PEUR. Lisez le à haute voix et dites à présent «Problèmes allez-vous en ! » et brûlez la feuille. Le fait de matérialiser cette destruction vous permet d’extérioriser votre problématique et de l’anéantir par le feu. Il y a une notion de purification également.

 

 Prendre son pied

Voici une méthode anti-stress inspirée directement de la réflexologie plantaire.

Prenez une balle de tennis, posez-la au sol et placez votre pied sur cette balle. Faites rouler la balle sous la plante de votre pied en effectuant des mouvements circulaires du talon aux orteils, c’est-à-dire du bas vers le haut, donc vous «reculez » votre pied sur la balle. Faites 5 mn sur chaque pied en dc plus en plus fort de façon à augmenter progressivement la pression sur votre voûte plantaire. La sensation ne doit pas devenir désagréable.

 

Le pouvoir du chocolat

Allez courage, après l’effort le réconfort !

N’hésitez pas au cours de la journée ou en fin de  journée à céder à un petit carré de  chocolat. Mais attention pas n’importe lequel ! Choisissez de préférence du chocolat noir d’au minimum 70% de cacao! Mais pourquoi ? C’est la teneur en cacao qui donne tous les bienfaits du chocolat…Il doit être NOIR, on oublie le lait ou le blanc. Le chocolat noir grâce à la teneur en cacao qu’il renferme améliore l’humeur et agit comme un antidépresseur naturel. Sa richesse en magnésium permet ainsi de lutter contre le stress et l’anxiété. Un ou deux carrés par jour ne vous fera donc que du bien !

 

Révélez-vous !

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